Une escale au porc


« Vous reprendrez bien un peu de cochon... » et l'autre de répondre : « Non, sans façon ! À moins qu'il ne s'agisse du dernier bouquin de dessins de presse de l'ami Ballouhey, natif et habitant de Saint-Marcellin dans l'Isère ! ».

Derrière la rondeur de ses lunettes, les frisures de sa moustache, Pierre est un ami des cochons, surtout quand ils se prennent pour des hommes et devisent comme des gros cons ! [Pierre est aussi amateur de gros mots, de ceux qui sentent bon la terre et tout ce qui se rapporte à la nature !].tire_bouchons Non content d'apporter son graphisme clair et joyeux à de nombreux ouvrages pour les enfants [Qui n'a pas chez lui un exemplaire du fameux « Copain des bois », premier best-seller pour les enfants robinsons ?], ou d'inventer chaque semaine un dessin de presse pour « Le Mémorial de l'Isère » et sur le net, Pierre Ballouhey est fasciné par l'univers des cochons. Regardez la tête de ce cochon désolé contemplant un tire-bouchon à la lame hélicoïdale, ou celui-ci que l'on voudrait chasser du haut d'un minaret, ou ceux qui se roulent dans l'océan pollué de lisier reconnaissant que la Bretagne c'est bien chez eux !

Pierre a sélectionné ses plus gros porcs aux rires gaulois et au verbe haut, pour en faire l'objet d'une exposition qui tourne dans la région ; et l'éditeur L'Arganier lui a proposé d'en tirer un bouquin où le trait du crayonné est mis en valeur dans toute sa vivacité. En voilà au moins deux qui ne travaillent pas comme des cochons ! Une galerie de cochons c'est un cadeau de choix pour ses périodes de fêtes : c'est drôle, jamais méchant, et tout le monde en prend pour son grade. Comme quoi, on est toujours le cochon de quelqu'un !

Qu'ils se nomment hyophiles ou saurinophiles tous les collectionneurs de cochons sont des amateurs du dernier livre de Ballouhey !

"Rêves de cochons" Pierre Ballouhey, éditions L'Arganier.


Pierre Lecarme

Le Dauphiné Libéré

"Rêves de cochons" est distribué par le Bateau-Camionnette

logobateaucam

BON DE COMMANDE